L’association des Anciens Combattants

Président Bernard DUJARDIN
Vice-président Xavier MONTREUIL
Porte-Drapeau Serge ENOU
Trésorière Janine DUJARDIN
Secrétaire Mario DEMAZIERES
Membres Jeannine MONTREUIL
Dominique DUHAMEL
Christophe CLÉMENT

8 Mai 2019

8 mai 2019

L’ensemble des membres de l’association des anciens combattants ainsi que les élus et quelques habitants se sont recueillis au pied du monument aux Morts de Saint Clair sur les Monts.

Le Président Bernard DUJARDIN a déposé une gerbe et Mario DEMAZIERES, Maire de la Commune, a prononcé son allocution après l’appel des noms des combattants Saints Clairais morts pour la France.

Une minute de silence a été respectée et l’hymne national a été interprété par les élèves de l’école primaire de Saint Clair sur les Monts.

A l’issue de la cérémonie, l’ensemble des convives s’est retrouvé autour du verre de l’amitié et du souvenir.

Méchoui 2019

Mechoui 2019

L’association a organisé le 7 juillet 2019 son traditionnel méchoui où 90 personnes se sont retrouvées pour déguster le mouton grillé préparé par une équipe très motivée dans l’organisation de cette journée festive.

L’ensemble des convives a passé une très agréable journée aux côtés de Bernard DUJARDIN, Président des Anciens Combattants de Saint Clair sur les Monts.

11 NOVEMBRE

11 novembre 2019
11 novembre 2019

Les membres de l’association des anciens combattants sous la présidence de Bernard DUJARDIN se sont réunis en assemblée générale  le dimanche 11 novembre 2019 à 11 heures 15 .
Les rapports ,moral et financier, ont été présentés aux élus et membres présents. La trésorière et le vice-président ont été réélus à l’unanimité.
A 11 heures 45, l’ensemble de l’assistance s’est retrouvée devant le monument aux morts. Une gerbe a été déposée par le Président et le Vice-président de  l’association et
Monsieur le Maire a prononcé un discours pour rappeler “qu’un an après la fin des combats de la Grande Guerre, le 11 novembre 1919 fut le premier de la paix retrouvée” .
Le Maire a remercié les membres de l’association pour leur implication dans l’organisation de cette commémoration.  Il a également remercié et félicité les enfants ainsi que les enseignantes
pour leur participation à cette commémoration.
Une minute de silence a été respectée et l’hymne nationale a été entonné par les élèves de l’école primaire de Saint Clair sur les Monts.
A l’issue de la cérémonie, l’ensemble des convives s’est retrouvé autour du verre de l’amitié et du souvenir puis au banquet annuel.

Hommage national pour les Morts pour la France lors des Guerre d’Algérie et des combat du Maroc et de la Tunisie

5 décembre 2019 à Veauville les Baons

Mario Demazières, Maire de la commune de Saint Clair sur les Monts entouré de Bernard DUJARDIN, président des anciens combattants, Serge ENOU, porte-drapeau de l’association, des anciens combattants et des membres adhérents à l’association, se sont rendus sur la commune des Hauts de Caux (Autretot et Veauville les Baons) à l’occasion de la commémoration de la journée nationale d’hommage aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie.

A l’issue de cette manifestation, l’ensemble des convives s’est retrouvé autour d’un banquet.