Histoire du blason communal

Quelques explications sur les Armoiries de la Commune.
La famille Du Bosc, Seigneur de Saint Clair, qui portait “d’argent à la bande de gueules” représentée dans les armoiries de la commune par bande.
La famille de Masseilles, Seigneur de Saint Clair, qui portait “d’azur à 3 gerbes d’Or”, représentée dans les armoiries de la commune par gerbe.
La famille Houdetot, Seigneur du Verger sur la commune de Saint Clair, qui portait “d’argent à la bande d’azur, bordée d’or et chargée d’une chaîne de trois médaillons du même, celui du milieu chargé d’un Lion et les deux autres d’une aiglette”, représentée dans les armoiries de la commune par la bande ou le Lion.
La famille Mallet de Cramesnil, Seigneur de Taillanville sur la commune de Saint Clair qui portait : “de gueules à 3 fermaux d’Or”, représentée dans les armoiries de la commune par le fermail (ou une boucle.
La famille Busquet, Seigneur de Taillanville sur la commune de Saint Clair, qui portait :”d’argent à la fasce de gueules, accompagnée en chef d’un cœur du même, accosté de deux étoiles de sable, et en pointe d’une macle de gueules”, représentée dans les armoiries de la commune par l’étoile.